DEMANDE D’ADMISSION

Demande d’admission dans une Université à l’étranger

L’admission est simplement la documentation qui vous permettra de vous inscrire dans une université à l’étranger, elle est gratuite et peut être données par les universités à tout  étudiant qui en fait la demande.
Pour demander donc votre admission, il vous suffit de choisir quelques universités du pays où vous souhaiter étudier, ensuite envoyer une demande comme mentionné ci-dessous.
Planifier avant tout : le plus tôt sera le mieux
Bien avant d’acquérir la documentation et les formulaires d’admission, il importe de définir vos besoins et vos objectifs pour être à mesure de trouver la perle rare, l’école qui offre un programme correspondant à vos aspirations. Compte tenue des délais qu’entraînent les procédures d’admissions et d’immigration, nous vous recommandons de planifier votre voyage au moins un an à l’avance.
Obtenir la documentation : plusieurs options dont Internet
Les procédures d’inscription et d’admission étant essentiellement les mêmes partout, il s’agit donc en premier lieu d’obtenir les adresses et les formulaires en communiquant avec le service d’admission des universités faisant partie de la liste que nous avons fournie dans le livre « ÉTUDIER A L’ÉTRANGER ». Les listes des universités et des collèges constituent les meilleures sources de renseignement sur les programmes d’études et les règlements d’un établissement. On y trouve des données sur une variété de sujets telles la description des cours, les conditions d’admission,les frais de scolarité les service aux étudiants,les résidences,les programmes des prêts et de bourses et davantage. Que vous utiliser le courrier ou le téléphone comme contact initial, soyez explicite dans votre demande si vous voulez obtenir en retour les documents appropriés.
Mentionnez le grade et le programme d’études dans lequel vous désirez être admis et demandez leur de vous fournir toute documentation se rapportant au statut d’étudiant étranger. A cet effet, veuillez envoyer une lettre en suivant ce modèle:
Ville et date
Bureau de l’admission
Nom de l’université
Adresse de l’université
Madame, Monsieur, Citoyen de (votre pays), je désire m’inscrire dans un programme de baccalauréat ou license en psychologie dans votre établissement.
Pourriez vous me faire parvenir la documentation et les formulaires d’admission nécessaires à cet effet.
J’aimerais également recevoir toute information concernant le statut d’étudiant étranger, que ce soit au niveau des conditions d’admission, de l’évaluation des diplômes, des programmes d’aide financières ou des normes de l’immigration.
Espérant recevoir ces documents sous peu, je vous prie d’agréer, mesdames, messieurs, mes salutations distinguées.

Préparer votre demande d’admission et Remplissez la correctement

Dès que vous aurez en main la documentation nécessaire à votre demande, lisez-la attentivement. Prenez soin de remplir intégralement les formulaires et de joindre les pièces justificatives avec les frais d’inscription dans les délais prescrits. Un dossier incomplet ou ne respectant pas l’échéancier ne sera pas traité. Pour vous rassurer que vous n’avez rien omis, consultez notre aide mémoire à la page suivante et révisez une après l’autre que les notes de rappel. Il se peut que certaines écoles vous demande de faire un texte afin d’évaluer vos compétences linguistiques si la langue d’enseignement est autre que le Français. Ce préalable n’a rien de très compliqué mais il importe d’y accorder du temps puisque cette composition sera prise en compte lors de l’analyse de votre candidature. Expédier par la poste votre dossier complet d’admission avec le paiement de l’inscription.

Confirmer votre admission avant de commencer la demande de Bourse

Vous devez payer directement à l’université vos frais d’inscription (environ 50euros) pour avoir la confirmation de votre admission. Dès que vous aurez votre confirmation d’admission en main, vous pourriez entamer les demandes de bourses si vous n’avez pas les moyens. Pour ceux qui ont les moyens et qui ne souhaitent pas attendre une bourse, passe directement à la deuxième étape, c’est à dire le paiement des frais de scolarité. et Après le paiement des frais de scolarité, va suivre la demande visa étude, renseignez vous auprès de l’ambassade du pays choisi.
Une fois votre admission confirmée, vous entamer les demandes de bourses, pour en savoir plus cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire